Taille en hiver
Chez nous, vous récolterez des fruits sur l'arbre et des légumes à même la terre. Grâce à nous plus d'intermédiaire plus de dégradation, pas de stockage, pas de transport juste le goût et la saveur qui sont indispensables à votre santé. Alors profitez-en! Nos fruits et légumes seront toujours frais en sortant de chez nous.
Grâce à leur fraîcheur, ils n'en seront que meilleurs!
DECOUVREZ LA TAILLE EN HIVER
Christophe vous propose d’apprendre à tailler ses pommiers ainsi que ses poiriers, pour que vous puissiez par la suite le refaire seul chez vous dans votre potager, et ainsi avoir de bons fruits en saison !
Pour cela nous vous demandons de vous inscrire sur le site ou directement à notre cueillette. Cette taille se fera entre Novembre et Janvier, pour un tarif de 20€ les 2 heures et par personne.
Nous demandons un minimum de 3 personnes.
AGRICULTURE RAISONNEE
Nous pratiquons depuis 13 ans l'agriculture raisonnée. Grace aux techniciens de la chambre d'agriculture nous avons acquis une sérieuse expérience dans la conduite de notre verger. Des progrès notables ont été réalisés pour mieux reconnaître les insectes utiles, les oiseaux qui se nourrissent des insectes nuisibles. Tous ces mécanismes naturels nous permettent ainsi de produire des produits de bonnes qualités.
Le carpocapse est un prédateur des pommiers et des poiriers. C'est un papillon, la larve se nourrit de la chair des fruits. Nous utilisons des pièges à phéromones qui permettent un comptage précis de la population. Grâce à cette méthode, nous pouvons déterminer la période idéale de traitement. Il doit s'effectuer au moment de la ponte (avril, mai).
L'araignée rouge est un acarien qui s'attaque aux pommiers et appauvrit la récolte. L'introduction dans le verger de tryphlodrome(petits insectes auxiliaires qui sont des prédateurs des araignées rouges) a permis de supprimer les traitements depuis 7 ans.
Pour protéger l'environnement, nous procédons à:
- l'installation de nichoirs dans la cueillette, qui permet d'abriter les oiseaux insectivores et donc de maitriser les populations d'insectes.
- l'utilisation systématique de plastiques biodégradables et d'engrais organiques